Le visage du design français

Voici quelques un(e)s des designers les plus doués de leur génération ainsi leur relève…

A +A Cooren

Ce couple franco-japonnais se sont rencontrés pendant leurs études, et fondent leur studio en 1999. Un design scandinave/japonnais simple et épuré qui cherche à intégrer la nature dans les objets et l’architecture.

 Guillaume Delvigne

Né en 1979, il sort , entre autres, de l’école polytechnique de Milan, et travaille en Italie pour ensuite ouvrir son propre studio en France en 2011. Il a lancé il y a peu de temps sa chaise Elan en collaboration avec Habitat.

Victoria Wilmotte

La fille du célèbre architecte du même nom a su faire sa place sur le devant de la scène. Elle travaille les matériaux, la forme et s’intéresse de près aux procédés de fabrication presque comme un sculpteur. A 31 ans, cette virtuose ouvre  sa propre Factory sur Paris, pensé comme un laboratoire expérimental dans la lignée de son univers industriel.

Ronan et Erwan Bouroullec

Les frères bretons ne se présentent plus! D’expos en architecture et design d’objet, leur travail avec Vitra les on menés à réaliser de très belles pièces largement inspirées du monde végétale. Elus designers de l’année 2011 à Maison et Objet, ils ont travaillés avec les plus grands éditeurs.

Ora-ïto

Enfant terrible du design français, il commence des études sans les finir et s’auto-proclame designer. Il entre de façon génial dans le cercle du design en piratant  des marques tels que Nike, Apple ou Vuitton, afin de modéliser informatiquement des produits qui n’existent pas. Un gros succès auprès du public et se fait alors remarqué par ces même marques pour son travail. Il aime travailler le futur et anticiper les mutations à venir. Crée en 2013 la MAMO sur les toits de la Cité Radieuse de Marseille.

Pierre Favresse

Né en 1979, il fait l’école Boulle puis les arts décoratifs. Crée son studio en 2010 et en 2011 prend la tête de la direction artistique d’Habitat.

Sam Baron

Mélange le traditionnel au contemporain. Il a été le directeur artistique de Benetton et dirige actuellement le département design de la Fabrica. Crée une collection capsule pour la Redoute « Sam Baron et friends » en invitant d’autres amis designer.

Eugeni Quitllet

Elu designer de l’année 2016 par Maison et Objets, il est le digne héritier de Philippe Starck aux cotés duquel il a travaillé. retransmet dans son travail l’idée de vide , de légèreté et de simplicité.

Voici à présent 4 nouveaux venus qui gagnent à être connus , présentés avec leur travaux-phares. Retenez leurs noms, vous les recroiserez bientôt!


Décoration et architecture d'intérieur

Diplôme en Décoration & Agencement d'espace ​

Services d'agencement ultra-personnalisés aux Particuliers et Professionnels
Agencement commercial

Zones d'interventions : Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nice, Paris et tout le reste de la France !